Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ZTE devra payer 1 milliard de dollars afin d’éviter l’ « embargo » américain

ZTE devra payer 1 milliard de dollars afin d’éviter l’ « embargo » américain

Finalement, ZTE est parvenu à éviter le pire. Dans un contexte de tensions commerciales croissantes entre les Etats-Unis et la Chine, ZTE avait dans un premier temps subit un embargo impitoyable lui interdisant de commercer avec des sociétés américaines; problème : Android est issu de Google et le processeur Snapdragon est fabriqué par Qualcomm, ce qui de facto signifiait que les usines de ZTE étaient à l’arrêt en attendant une faillite quasiment programmée.

« Demain n’attend pas »; mais il y a bien failli ne plus y avoir de « demain » pour ZTE

Un coup de fil plus tard entre Donald Trump et son homologue chinois, et les nuages étaient déjà un peu moins sombres au dessus de la tête de ZTE; au final , après quelques semaines de tractations intensives, le secrétaire d’Etat américain au commerce, Wilbur Ross, a confirmé être parvenu à un accord avec ZTE; ce dernier s’acquittera d’une amende d’un milliard de dollars et l’équipe dirigeante de la société devra être totalement modifiée d’ici 30 jours. La Maison Blanche se garde même le choix d’un « département de contrôle » qui oeuvrera chez ZTE afin que ce dernier respecte ses engagements.

Même si la pilule est difficile à avaler pour ZTE, ce train de mesures très contraignantes permet tout de même au fabricant d’éviter un embargo américain qui signait pratiquement son arrêt de mort.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |