Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Parrot dévoile Anafi, un drone grand-public pliable, léger et équipé d’une caméra 21 MPx

Parrot dévoile Anafi, un drone grand-public pliable, léger et équipé d’une caméra 21 MPx

Parrot n’a pas dit son dernier mot face au fabricant DJI. Dévoilé hier à New-York, le Parrot Anafi est sans aucun doute le drone grand-public le plus ambitieux jamais dévoilé par la firme française. Pliable, léger (320 grammes), capable de filmer des vidéos en 4K HDR et de prendre des clichés au format RAW, Anafi est aussi plutôt autonome (pour un drone) puisqu’il peut voler durant 25 minutes et à la vitesse de pointe de 55 km/h. Malgré son poids plume, l’Anafi pourra même résister à des vents de 50 km/h !

Côté prise de vue, Parrot sort le grand jeu avec un objectif Sony à 21 millions de pixels monté sur une gimbal stabilisée sur trois axes (!), ce qui permet à l’Anafi de filmer à 180° de haut en bas. La réaction de Parrot était très attendus sur le marché du drone de loisir, d’autant plus que la société aligne les mauvais chiffres: lors du Q1 2018, Parrot affiche un chiffre d’affaires en recul de 23% et cumule des pertes nettes de 18,9 millions d’euros.

La concurrence féroce de DJI a fait de gros dégâts : le fabricant chinois occupe désormais 75% du marché des drones grand-public. Dans ce contexte, on comprend que l’Anafi ne fasse pas beaucoup de concessions techniques, ce qui a aussi un coût pour le consommateur : l’Anafi de Parrot sera en effet facturé à 699 euros. 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. bonjour ,j’aimerais savoir ou se procurer cette merveille a 99 euros ?….chez Amazone ? ou et a quelle adresse merci

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |