Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Firefox expérimente une personnalisation complète et une barre latérale pour avoir deux sites en même temps

Firefox expérimente une personnalisation complète et une barre latérale pour avoir deux sites en même temps

Mozilla propose des expérimentations pour son navigateur Firefox. Deux nouvelles ont fait leur apparition cette semaine, la première concerne la personnalisation, là où la seconde s’attarde à une barre latérale.

La première expérimentation a pour nom Firefox Color et permet de modifier l’interface de Firefox avec plusieurs couleurs. Cela peut être la texture de fond, le texte, les icônes, la barre d’outils et les éléments-clés. Les changements de couleur s’effectuent de manière immédiate dans le navigateur, il est donc facile de les mélanger et les assortir jusqu’à trouver la combinaison parfaite. Il est également possible d’enregistrer et partager ses créations avec d’autres utilisateurs ou choisir parmi une variété de thèmes pré-installés.

La seconde expérimentation est Side View, elle consiste à afficher une barre latérale à gauche pour ouvrir un autre site, sans quitter le site ouvert sur l’onglet actuel. Selon les dires de Mozilla, cet outil est parfait pour comparer ses achats et permettre aux utilisateurs de déterminer facilement les meilleures offres sur les vols ou les appareils électroménagers, sans avoir besoin de passer d’une page à l’autre. Il y a un détail important à prendre en compte : le site affiché dans la barre latérale correspond à la version mobile.

Les deux expérimentations sont disponibles dès maintenant sur testpilot.firefox.com pour les utilisateurs de Firefox. Elles seront éventuellement proposées nativement à l’avenir si les retours des testeurs sont positifs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Une personnalisation complète ? Alors ça y est, on peut mettre les onglets sous la barre d’adresse ? Avoir plusieurs lignes pour les onglets ?
    Ah non… C’est juste les couleurs…

    (oui je connais les scripts de Aris, mais ce serait quand même plus pratique en natif)

  2. Ça peut être cool pour les devs d’avoir la page en version mobile à côté du site desktop

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |