Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un accord trouvé pour plafonner le prix des appels et SMS d’un pays de l’Union européenne à l’autre

Un accord trouvé pour plafonner le prix des appels et SMS d’un pays de l’Union européenne à l’autre

Le Parlement et les États membres de l’Union européenne sont parvenus à un pré-accord pour plafonner le prix des appels et SMS d’un pays de l’Union européenne à l’autre, un paquet de mesures porté par les eurodéputés, mais qui laisse les opérateurs sur leur faim.

Dès le 15 juin 2019, le coût d’un appel passé d’un pays de l’Union européenne vers un autre sera plafonné à 19 centimes par minute et celui de l’envoi d’un SMS à 6 centimes. « Nous nous sommes mis d’accord sur le fait que les opérateurs ne peuvent pas facturer des frais excessifs aux utilisateurs lorsqu’ils appellent ou envoient un SMS depuis leur pays d’origine vers un autre État membre de l’Union européenne via un téléphone portable ou un téléphone fixe », a fait savoir Pilar del Castillo, l’une des négociatrices du Parlement.

Cette annonce intervient un an après la fin du roaming, ce qui a permis aux Européens d’utiliser leur forfait mobile dans un pays de l’Union européenne sans payer de frais supplémentaires.

Les opérateurs européens ne sont pas ravis de l’annonce du jour cependant. Pourquoi ? Ils estiment que l’Europe se focalise sur une mesure inutile parce que les Européens utilisent de plus en plus des services passant par Internet (comme WhatsApp et Facebook Messenger) pour communiquer et se reposent beaucoup moins sur les appels et SMS traditionnels. Ils ajoutent que l’Europe devrait plutôt se focaliser sur la 5G et d’autres innovations.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |