Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires AMD dévoile la première puce GPU 7nm dotée de 32 Go de mémoire

AMD dévoile la première puce GPU 7nm dotée de 32 Go de mémoire

Le salon du Computex 2018 a été particulièrement riche en annonces, après Intel et son processeur à 28 coeurs (et pourquoi pas 32 coeurs si l’on en croit le fondeur), voilà qu‘AMD sort l’artillerie lourde avec la première puce GPU gravée à 7nm; la Radeon Instinct à architecture Vega « Navi », qui sera produite durant le second semestre 2018, est dotée en standard de 32 Go de mémoire HBM2, ce qui devrait lui assurer des performances hors-normes… des performances qui ne sont pas destinées au PC de « Mr tout de le monde« .

La Radon Instinct est en effet destinée (dans un premier temps) aux stations de travails ou serveurs et ne pourra donc pas servir à faire tourner le prochain Cyberpunk 2077 en mode « détails max« . Lisa Su, la patronne d’AMD a toutefois expliqué que les prochaines versions de la puce pourront équiper des cartes graphiques pour le PC « Gaming » dès 2019. La gravure en 7 nm de la Radeon Instinct permettrait de multiplier les performances par 1,35, de doubler l’efficience énergétique et d’augmenter sensiblement la densité de la puce. Aucun tarif n’a encore été annoncé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |