Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Rachat de GitHub : Google et Amazon étaient intéressés, mais Microsoft a gagné

Rachat de GitHub : Google et Amazon étaient intéressés, mais Microsoft a gagné

Le rachat de GitHub par Microsoft pour 7,5 milliards de dollars fait beaucoup parler de lui, notamment du côté des développeurs qui ne sont pas tous ravis. En effet, ils n’aiment pas l’idée que GitHub ne soit plus indépendant et appartienne à un groupe comme Microsoft qui ne mise pas réellement sur l’open source.

Aujourd’hui, CNBC rapporte que Microsoft n’était pas le seul intéressé par la plateforme en ligne qui héberge le code de milliers de développeurs. Google a eu des discussions avec GitHub ces dernières semaines pour envisager un rachat. Il semblerait toutefois que Microsoft ait proposé une meilleure offre, au point de mettre Google de côté. Amazon aussi était intéressé, mais ses discussions avec GitHub ne sont pas récentes cependant.

Toujours selon CNBC, le rachat de 7,5 milliards de dollars correspond à 25 fois les revenus annuels de GitHub, soit 300 millions de dollars. C’est un montant assez important et on comprend assez facilement pourquoi GitHub a accepté la proposition. La bonne relation entre Chris Wanstrath, le fondateur et ex-patron de GitHub, et Satya Nadella, le patron de Microsoft, aurait aussi aidé dans la décision.

Pour information, GitLab, un concurrent de GitHub, a ouvert 100 000 dépôts depuis l’annonce du rachat par Microsoft suite à un afflux important de développeurs. Ces derniers ont décidé de quitter GitHub définitivement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. « Ces derniers ont décidé de quitter GitHub définitivement » définitivement c’est vite dit, aucun « gros » projet open source à ma connaissance a décider de migrer vers Gitlab, donc la communauté va rester sur GitHub

    • Objectivement, Gnome n’est il pas un GROS projet open source ? Et Debian non plus ? Car parmis les nombreux acteurs de la communaute open source ayant migrés vers GitLab, les 2 cités en font partie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |