Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Facebook dévoile Lip Sync Battle pour chanter en playback et autorise l’utilisation de musiques dans les vidéos

Facebook dévoile Lip Sync Battle pour chanter en playback et autorise l’utilisation de musiques dans les vidéos

Ces derniers mois, Facebook a signé des accords avec les principales maisons de disques. On comprend maintenant pourquoi : pour autoriser l’utilisation de musiques de différents artistes dans les vidéos des utilisateurs.

Facebook annonce d’abord que ses utilisateurs peuvent inclure leurs musiques préférées dans les vidéos qu’ils partagent sur Facebook. Le réseau social dit vouloir développer les possibilités créatives, mais également permettre de partager des souvenirs mémorables avec ses amis et sa famille à travers des chansons.

Une autre nouveauté a pour nom Lip Sync Live et permet de chanter en playback. Cette nouvelle fonctionnalité (qui rappelle Musical.ly) offre aux utilisateurs la possibilité de partager des moments musicaux spontanés avec la communauté. Plusieurs titres sont déjà disponibles : Shake It Off de Taylor Swift, Just The Way You Are de Bruno Mars, Love Yourself de Justin Bieber, God’s Plan de Drake, Happier de Ed Sheeran et plus encore.

Pour essayer cette nouveauté, il faut choisir l’option « Lip Sync Live » au démarrage de votre vidéo en direct puis sélectionner une chanson dans la liste des morceaux disponibles. Vous pouvez ajouter une description et personnaliser votre vidéo avec des masques ou un fond d’écran. Lors de la diffusion avec Lip Sync Live, le titre de la chanson et le nom de l’artiste seront mis en avant sur la vidéo et vos amis auront la possibilité de suivre le chanteur ou la chanteuse sur Facebook.

Facebook évoque aussi l’avenir et annonce l’arrivée de musiques dans les Facebook Stories. Mais il s’agit d’une expérimentation à ce stade.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |