Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Nintendo bousculé en bourse par l’arrêt du programme « Quality of Life »

Nintendo bousculé en bourse par l’arrêt du programme « Quality of Life »

Le programme « Quality of Life » était l’une des idées de Satoru Iwata pour faire de Nintendo une véritable icône des marques grand-public. Ce programme s’était fixé pour objectif de développer des projets en dehors de la stricte sphère du jeu vidéo pour console (parc d’attractions, objets connectés, jeux mobiles, etc.).


Le successeur du regretté Iwata ne semble pas partager cette stratégie de diversification de la marque, et l’on apprend aujourd’hui que Panasonic s’est retiré du projet, ce qui semble de facto le condamner à court terme. La bourse de Tokyo a mal réagi à cette annonce, et le cours de l’action Nintendo a dévissé de plus de 5%, alors même que l’abandon du programme Quality of Life n’a pas encore été officiellement confirmé.

Il est vrai que depuis la sortie de la Switch et de quelques jeux phares (les derniers Zelda et Super Mario notamment), Nintendo ne semble plus avoir besoin de marchés secondaires pour à nouveau se tenir sur ses deux pieds et aligner les chiffres d’affaires records. Reste à convaincre les investisseurs que la stratégie du « tout console » est suffisamment pérenne; le demi–échec du Cube et surtout l’échec cuisant de la Wii U sont encore dans toutes les têtes…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |