Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Qualcomm Snapdragon 850 : un « nouveau » processeur à destination des ordinateurs portables connectés

Qualcomm Snapdragon 850 : un « nouveau » processeur à destination des ordinateurs portables connectés

Qualcomm a levé le voile sur un « nouveau » processeur cette nuit, le Snapdragon 850. Pourquoi « nouveau » entre guillemets ? Parce qu’il s’agit en réalité d’un Snapdragon 845 un poil plus puissant (une cadence de 2,96 GHz au lieu de 2,8 GHz), rien de plus.

Les deux puces ont cependant une différence importante : les appareils visés. Le Snapdragon 845 est destiné aux smartphones, là où le Snapdragon 850 vise les ordinateurs portables connectés qui profitent du support de Windows 10 avec les puces ayant une architecture ARM.

Qualcomm parle de performances en hausse de 30% de manière générale, des performances multipliées par 3 pour l’intelligence artificielle et un débit 4G jusqu’à 1,2 Gb/s. Mais les 30% de hausse évoqués ici sont en lien avec le processeur Snapdragon 835 sorti l’année dernière et non le processeur Snapdragon 845 disponible depuis quelques mois et déjà utilisé dans certains smartphones.

Pour le reste, Qualcomm ne donne pas plus de détails, si ce n’est un support natif dans Windows 10, notamment avec la version 64 bits de Microsoft Edge et un SDK pour compiler des applications (compatibles ARM) en 64 bits.

Dans l’immédiat, Qualcomm ne dit pas quels vont être les premiers constructeurs de PC à utiliser son processeur. Pour rappel, les constructeurs utilisent surtout ceux d’Intel à ce jour qui disposent d’une architecture différente. Avec celle d’ARM, on obtient notamment une meilleure autonomie, le support de la 4G et un réveil immédiat de la machine, comme son smartphone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour votre application iaddict crash sur iPhone x

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |