Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft rachète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft rachète GitHub pour 7,5 milliards de dollars

Microsoft a confirmé aujourd’hui avoir racheté GitHub pour 7,5 milliards de dollars sous forme d’actions. GitHub est une importante (la plus importante ?) plateforme en ligne qui propose aux développeurs de partager le code de leurs applications, scripts et autres, ce qui permet à n’importe qui d’y jeter un coup d’œil ou de faire un fork. 28 millions de développeurs utilisent GitHub à ce jour.

Pourquoi ce rachat ? Dans un communiqué, Microsoft assure que cette acquisition « permettra aux développeurs de réaliser davantage à chaque étape du cycle de développement, d’accélérer l’utilisation de GitHub par les entreprises et de proposer les outils et services de développement de Microsoft à de nouveaux publics ». Satya Nadella, le patron de Microsoft, ajoute que « Microsoft est une entreprise axée sur le développement, et en unissant nos forces avec GitHub, nous renforçons notre engagement en faveur de la liberté, de l’ouverture et de l’innovation des développeurs ».

Plusieurs développeurs n’aiment pas ce rachat, à tel point qu’ils ont décidé de quitter GitHub pour aller voir ailleurs (sur GitLab notamment). Microsoft tente toutefois de les rassurer en expliquant que GitHub maintiendra « son éthique du développeur d’abord » et sera indépendant. Quant à la direction, c’est Nat Friedman qui occupera le poste de patron de GitHub.

Microsoft s’attend à ce que le rachat soit autorisé par les autorités d’ici la fin de l’année.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |