Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ROG Phone : Asus dévoile un smartphone orienté « Gamer » (avec refroidissement liquide !)

ROG Phone : Asus dévoile un smartphone orienté « Gamer » (avec refroidissement liquide !)

Le jeu mobile est en train de prendre une nouvelle dimension depuis le portage mobile de PUBG et de Fortnite. Le smartphone accueille des titres de plus en plus sophistiqués et techniquement très aboutis, ce qui pousse les fabricants à lancer des appareils équipés des derniers processeurs ou cartes graphiques. Certaines sociétés conçoivent même des smartphones conçus avant tout pour le jeu, à l’instar du Razer Phone, ou bien encore… du ROG Phone qu’Asus vient de dévoiler au salon du Computex 2018.

Aussi épais qu’une brique, le ROG Phone est taillé pour le jeu avant toute chose.  Le processeur est un Snapdragon 845 dont les coeurs sont cadencés exceptionnellement à 2,96 GHz (une première sur mobile), 8 Go de RAM viendront épauler le CPU; côté écran, la dalle 6 pouces AMOLED (compatible HDR) culmine à une définition de 2,160 x 1,080 pixels, le tout à la fréquence d’affichage de 90Hz, ce qui reste en deça des 120Hz du Razer Phone, mais bien au delà des 60Hz de nombre de flagships haut de gamme. Et pour garantir des sessions de jeu en réseau ultra-actives, le ROG est compatible 802.11ad WiGig. Pour la partie photo, Asus est resté dans le « classique » (8MPx en façade, 12MP/8MP ultra-wide à l’arrière).

Quelques petits « détails » font incontestablement du ROG un véritable smartphone gamer, comme la coque à refroidissement liquide AeroActive Cooler (!), le logo lumineux et à effets stroboscopiques, les trois capteurs ultrasoniques (pour déporter le joystick virtuel) ou bien encore les trois ports USB sur la tranche (oui, vous avez bien lu); enfin, la batterie 4000 mAh devrait garantir quelques heures de jeux sans concessions techniques. Le ROG Phone sera mis en vente dans le courant du Q3 2018.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Le snapdragon utilisé dans ce téléphone serait pas plutôt à 850 au vu de ce qu’a présenté Qualcomm hier?

    • avensis david

      Ne vous méprenez pas, cela peut s’avérer intéressant mais jusqu’à ce que quelque chose de plus concret sorte, quelques tests / critiques, etc. Nous ne savons pas si c’est TG16, un SGG ou un GB. Ce n’est pas la première fois que quelque chose comme ça a tenté d’émerger, je reste sceptique si cela va réussir. Comme un pur appareil de jeu, peut-être. Comme un téléphone / appareil de jeu tout en un, non. Je ne le vois pas.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |