Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Steam ferme une faille de sécurité importante vieille de dix ans

Steam ferme une faille de sécurité importante vieille de dix ans

Voilà une nouvelle qui ne devrait pas rassurer les utilisateurs de la plus grosse plateforme de téléchargement de jeux sur le marché. D’après le consultant en sécurité informatique Context Information Security, Steam contenait en effet une faille de taille, et ce depuis une dizaine d’années. Néanmoins, il n’y a apparemment pas de raison de paniquer, aucun utilisateur n’ayant rapporté quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à un quelconque piratage qui puisse être rattaché à cette faille.

Tom Court, le spécialiste qui a repéré le souci de Valve et qui a aidé à le corriger, a également publié une vidéo qui montre ce qu’il est possible de faire avec cette faille, soit prendre purement et simplement le contrôle d’un ordinateur à distance. Si le processus et ses détails sont extrêmement techniques et impossibles à vulgariser par votre serviteur, Court a posté un compte rendu qui pourrait s’avérer très intéressant pour les connaisseurs. Pour les autres, pas de panique : ces problèmes de sécurité ont été réglés définitivement en mars dernier, Valve ayant commencé les mises à jour moins de 8 heures après que Court ait signalé sa trouvaille.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |