Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes [MàJ : bug corrigé] Google se retire de la vente de tablettes

[MàJ : bug corrigé] Google se retire de la vente de tablettes

Google a tenté de se retirer de la vente directe de tablettes dans la discrétion la plus absolue ce week-end. Mais c’était sans compter sur Android Police, qui a directement repéré le changement sur la page de son store en ligne : l’onglet tablettes était présent hier, mais a totalement disparu aujourd’hui. Une preuve supplémentaire que dans le monde des tablettes, Google a définitivement eu beaucoup plus de mal que prévu à proposer une alternative solide à la version iOS d’Apple, et ce malgré la popularité d’Android qui n’a plus à faire ses preuves.

Les ventes ont clairement chuté depuis quelques temps, ce qui n’est guère étonnant quand la plupart des tablettes sont davantage utilisées pour leur simplicité, et non pas pour leurs impressionnantes caractéristiques techniques. Et ce n’est en rien la fin des tablettes sous Android, puisque les constructeurs comme Samsung ou Amazon continuent de faire des chiffres décents sur ce marché. Mais il semblerait bien que pour Google, ce soit la fin des ventes directes de tablettes, qui ne représentent pas une part aussi importante que les gammes de smartphones.

Mis à jour 3 juin Sur Twitter, Hiroshi Lockheimer, le responsable des plateformes chez Google (dont Android), a finalement annoncé qu’il s’agissait d’un bug de la part de Google et les tablettes sont de retour.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |