Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft en négociations pour racheter GitHub, un important service orienté vers les développeurs

Microsoft en négociations pour racheter GitHub, un important service orienté vers les développeurs

Microsoft semble avoir un intérêt tout particulier pour le développement. Selon Business Insider, le groupe bien connu pour le système d’exploitation Windows discute avec la plateforme GitHub dans l’idée de la racheter. Des discussions ont déjà eu lieu dans le passé, mais les dernières en date seraient plus sérieuses que les précédentes.

GitHub est une plateforme en ligne qui se veut très populaire auprès des développeurs. Ils peuvent partager leur code et gérer leur projet. De grands groupes, comme Apple et Google, utilisent aussi GitHub pour proposer une partie de leur code, accessible par n’importe qui.

La valorisation de GitHub était de 2 milliards de dollars en 2015. Il se murmure que le prix pour une acquisition aujourd’hui serait autour de 5 milliards de dollars, voire plus en réalité. Microsoft juge peut-être ce prix trop élevé, ce qui pourrait le pousser à investir dans GitHub plutôt qu’à le racheter si les négociations actuelles n’avancent pas.

Une acquisition serait en tout cas un choix intéressant pour GitHub. Il y a encore quelques mois, la plateforme indiquait son intention de rester indépendante, à tel point qu’elle cherchait à faire son entrée en Bourse. Mais tout ne se passe comme prévu, notamment au niveau de la direction. Chris Wanstrath, le patron de GitHub, a annoncé sa démission en août 2017, mais il est toujours aux commandes aujourd’hui parce que GitHub n’arrive pas à trouver un remplacement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. azeaeaaze

    GitHub est parfait comme il est actuellement, j’espère qu’il ne seront pas racheté, surtout par Microsoft.netctl@ethernet\x2ddhcp

  2. Pitié nooon! Vade retro satana!!!

  3. Va t’on payer les services Github à l’avenir ?…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |