Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook décide de mettre un terme aux tendances et réfléchit à des alternatives

Facebook décide de mettre un terme aux tendances et réfléchit à des alternatives

Facebook a décidé de tirer un trait sur les tendances, un format mis en place en 2014 qui permet de savoir quels sont les sujets les plus évoqués par les utilisateurs en temps réel. Cette fonctionnalité a seulement été disponible dans cinq pays et la France n’en fait pas partie.

Pourquoi ce retrait ? Facebook explique que les tendances génèrent moins de 1,5% des clics concernant les médias. Le réseau social dit avoir mené une enquête et avoir remarqué que ses utilisateurs étaient de moins en moins intéressés par les tendances avec le temps, d’où l’annonce du retrait dès la semaine prochaine.

Que va-t-on retrouver à la place ? Facebook dit avoir remarqué que les informations se consomment de plus en plus depuis un smartphone, notamment via des vidéos. Il réfléchit alors à de nouveaux formats pour que ses utilisateurs restent informés, notamment avec des informations urgentes provenant de médias jugés sérieux (pour éviter les fake news qui ont pu apparaître dans les tendances).

Parmi les initiatives testées par Facebook, il y a un libellé « Urgent » pouvant être mis en place par certains médias, une nouvelle section « Aujourd’hui » qui recense l’actualité importante du jour selon les médias locaux et une section pour voir l’actualité en vidéo (en direct et des récapitulatifs).

« Nous nous engageons à faire en sorte que les informations que les gens voient sur Facebook soient de grande qualité, et nous investissons dans des moyens pour mieux attirer l’attention sur les informations urgentes au moment où cela est le plus important », conclut Facebook.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |