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Samsung a gagné un procès dans lequel une association de consommateurs estimait que le constructeur coréen devait mettre à jour ses smartphones pendant au moins quatre ans. La justice néerlandaise qui s’est occupée de cette affaire a donné raison à Samsung.
Consumentenbond, l’association de consommateurs, explique dans sa plainte que Samsung ne propose pas les mises à jour de sécurité dans un délai correct, alors que Google (qui s’occupe d’Android) les propose tous les mois aux constructeurs. Elle ajoute que d’anciens smartphones de Samsung ne reçoivent plus du tout de mises à jour de sécurité.
Pour répondre à l’attaque, Samsung a promis deux ans de mises à jour pour les smartphones vendus aux Pays-Bas. Il a ajouté que cette information était déjà d’actualité et visible par tous ses clients sur son site. Concernant le délai pour déployer les mises à jour, Samsung estime que le sien est raisonnable.
La justice a donné raison à Samsung parce que les commentaires faits par l’association de consommateurs sont irrecevables et concernent des éléments qui auront lieu dans le futur. Comme on peut s’en douter, Consumentenbond est déçue par la décision. « Samsung choisit de proposer tant de modèles sur le marché, il n’y a personne qui l’oblige à le faire. Un constructeur automobile doit également s’assurer que tous ses modèles sont sûrs et fiables et le demeurent. Samsung a la même obligation », a indiqué l’association à la BBC.
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29 Mar. 2024 • 9:33
Perso je préfère garder des téléphones fluides au-delà de leurs deux premières années. D’ailleurs on a bien souvent encore accès aux mises à jour après la fin du support constructeur grâce à la communauté pour ceux à qui ça importe tant que ça.