Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Microsoft annonce l’abandon de l’application Groove Music sur iOS et Android pour décembre

Microsoft annonce l’abandon de l’application Groove Music sur iOS et Android pour décembre

Microsoft a déjà annoncé l’abandon de son service de streaming musical Groove Music, à tel point que le groupe a redirigé ses utilisateurs vers Spotify. Mais Groove Music peut toujours être utilisé comme une application pour écouter la musique stockée localement. Ce sera bientôt de l’histoire ancienne sur iOS et Android.

Tout commence aujourd’hui (1er juin), Microsoft va retirer l’application de l’App Store sur iOS et du Play Store sur Android pour empêcher les nouveaux téléchargements. Ceux qui l’ont déjà installée sur leur iPhone ou terminal Android peuvent toujours l’utiliser jusqu’au 1er décembre prochain. Passée cette date, l’application ne fonctionnera plus du tout. Que va-t-il se passer de toute la musique stockée ? Voici ce qu’annonce Microsoft :

Vos fichiers de musique personnels seront toujours disponibles dans OneDrive. Vous pourrez accéder à OneDrive en ligne ou par l’intermédiaire de l’application OneDrive sur n’importe quel appareil pris en charge. Pour continuer à écouter votre musique et vos playlists dans Groove, utilisez les applications Groove Musique de Windows 10 sur PC, Xbox ou Windows Phone.

Il faut savoir que Microsoft n’a jamais réellement mis en avant Groove Music, que ce soit le service de streaming musical ou l’application. Aujourd’hui, le streaming est largement dominé par Spotify et Apple Music qui sont loin devant les autres (au niveau du nombre d’abonnés).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Moi j’utilise Deezer et je ne m’en passerai pas !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |