Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Antivirus : la demande de Kaspersky pour poursuivre le gouvernement américain est rejetée

Antivirus : la demande de Kaspersky pour poursuivre le gouvernement américain est rejetée

La justice a décidé de débouter Kaspersky qui avait décidé de s’attaquer au gouvernement américain. Le groupe russe conteste devant les tribunaux l’interdiction de son antivirus au sein des agences gouvernementales américaines.

La juge fédérale Colleen Kollar-Kotelly a rappelé que Kaspersky est actuellement suspecté par les autorités américaines de liens avec les services de renseignement russes. Elle estime par conséquent que les deux actions en justice lancées par l’entreprise derrière l’antivirus sont infondées à ce stade.

La première action vise la directive prise le 13 septembre 2017 par le ministère américain de la Sécurité intérieure, ordonnant aux services fédéraux de désinstaller dans les 90 jours tous les antivirus Kaspersky de leurs ordinateurs. La seconde action vise la loi budgétaire adoptée dans la foulée par le Congrès américain, prohibant de façon encore plus large les produits Kaspersky de tous les organes gouvernementaux.

Selon les dires de la juge, la loi « n’inflige pas de sanction à Kaspersky Lab. Elle élimine un risque identifié à la sécurité informatique de la nation et, agissant de la sorte, elle a pour effet secondaire de priver d’une petite source de revenus une grande entreprise multinationale ». Il faut savoir que Kaspersky réalise 85% de ses ventes à l’international, son antivirus est considéré comme l’un des plus efficaces aujourd’hui selon les laboratoires indépendants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est bien d’être la première puissance mondiale, on peut faire ce qu’on veut.

  2. Mais qu’ils installent Norton et qu’on en parle plus !! Quand tout sera ralenti lourd et inutilisable ils réinstalleront Kaspersky 😂

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |