Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Valve retire Active Shooter, un jeu vidéo simulant une fusillade dans une école

Valve retire Active Shooter, un jeu vidéo simulant une fusillade dans une école

Active Shooter est un jeu vidéo qui a fait polémique ces derniers jours. Il propose au joueur d’avoir une arme et faire une fusillade dans une école pour tuer le maximum de personnes. De nombreux parents et associations ont été indignés, surtout que de telles fusillades ont eu lieu à plusieurs reprises dans des écoles américaines.

Valve, qui devait distribuer le jeu dans les prochains jours via Steam, a finalement décidé de le retirer de sa plateforme et de bannir l’éditeur. « Nous avons retiré le développeur Revived Games et l’éditeur ACID de Steam », a indiqué Valve. Le groupe ajoute que le développeur et l’éditeur sont en réalité une même personne qui se fait appeler Ata Berdiyev. « Ata est un troll, avec un historique d’abus de clients, de publication de matériel protégé par le droit d’auteur et de manipulation des commentaires des utilisateurs. Son retour subséquent sous de nouvelles raisons sociales est un fait qui est apparu au grand jour alors que nous enquêtions sur la controverse entourant son prochain jeu », a expliqué Valve.

Il faut savoir qu’une pétition a été lancée pour justement demander à Valve de bloquer la sortie du jeu. À l’heure où cet article est publié, la pétition a récolé plus de 200 000 signatures.

Active Shooter devait être vendu pour quelques dollars seulement le 6 juin prochain.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |