Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft repasse devant Google à la bourse

Microsoft repasse devant Google à la bourse

Un temps à la lutte avec Apple pour le titre de meilleure capitalisation boursière dans le monde, Alphabet (Google) est un peu au point mort depuis quelques trimestres. Les résultats du groupe sont pourtant excellents, mais les analystes semblent estimer que Google peine toujours autant à diversifier ses sources de revenus au delà des recettes publicitaires. Si Apple et Amazon ont pris le large à la bourse, c’est au tour de la capitalisation de Microsoft de dépasser celle d’Alphabet, ce qui n’était plus arrivé depuis 3 ans !

Depuis quelques heures en effet, la capitalisation boursière de Microsoft a atteint 753 milliards de dollars tandis que celle d’Alphabet tourne aux alentours des 739 milliards. Microsoft monte donc sur la troisième marche du podium (Apple est loin devant avec 920 milliards de capitalisation), ce qui illustre en quelque sorte la confiance que les investisseurs ont placé dans la stratégie B2B de Satya Nadella. En fait, le cours de l’action Microsoft a plus que doublé depuis l’arrivée de Nadella au poste de CEO il y a 4 ans.

Depuis cette date, Microsoft est devenu encore plus « corporate », s’est recentré sur les solutions B2B intégrée, les solutions de Cloud pour les professionnels, et continue d’engranger des dizaines de milliards grâce au couple Windows-Office. Certains analystes estiment que la croissance et les besoins des services de Cloud pourraient pousser sa capitalisation au delà des 1000 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |