Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Une Tesla Model 3 parcourt 975 km sur une seule charge de batteries !

Une Tesla Model 3 parcourt 975 km sur une seule charge de batteries !

Sean Mitchell et Erik Strait sont deux véritables passionnés de véhicules Tesla; le premier est le Président du Tesla Club de Denver et le second gère le site TeslaInventory.com. Nos deux compères sont parvenus à battre le record de kilomètres parcouru par une Model 3 sur une seule charge de batteries : le 27 mais 2018, sur un circuit circulaire situé près du Supercharger de Denver, Sean et Erik ont parcouru pas moins de 606,2 miles à bord d’une Tesla Model 3 non modifiée; 606,2 miles, soit environ 975 kilomètres !

La Model 3 est pourtant conçue pour une autonomie d’environ 500 kilomètres entre deux charges, mais la vitesse de croisière oscillant entre 35 et 48 km/h aura permis d’économiser au maximum la capacité des batteries. C’est encore cette vitesse particulièrement lente qui explique que le record est tombé au bout de 32 heures de pilotage ! Malheureusement pour nos deux héros du jour, le record absolu de kilomètres parcouru par une voiture électrique (sur une seule charge) reste à l’actif de pilotes italiens qui sont parvenus à conduire une Model S 100D pendant 669,8 miles, soit environ 1078 kilomètres. Chapeau tout de même !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Test réalisé dans des conditions bien spécifiques (vitesse lente et constante, pas d’arrêt, accélération ni décélération, clim arrêtée…)

    Donc ça ne représente pas l’utilisation réelle du véhicule, mais ça reste une belle performance.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |