Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le patron de Snapchat tacle Facebook qui copie les fonctionnalités de son réseau social

Le patron de Snapchat tacle Facebook qui copie les fonctionnalités de son réseau social

Facebook a eu sa période où il n’arrêtait pas de copier les fonctionnalités de Snapchat, notamment le système des stories qui est arrivé sur Instagram puis sur WhatsApp et Facebook. Evan Spiegel, le patron de Snap, a été questionné à ce sujet lors de conférence Code Conference.

Selon ses dires, Snap, l’entreprise qui est derrière Snapchat, « a une mission qui va à l’encontre des réseaux sociaux traditionnels », ajoutant que la copie de Facebook « dérange plus ma femme que moi ». Cette copie est en soi assez gênante pour Snap parce que Snapchat gagne moins d’utilisateurs depuis que Facebook a repris ses idées pour les mettre sur Instagram, WhatsApp et sa propre plateforme.

« Chez Snapchat, il s’agit d’établir des relations plus profondes avec les gens dont vous êtes proche », a indiqué Evan Spiegel. Chez Facebook, « ils ont du mal à changer l’ADN de leur entreprise, ce qui signifie que les gens sont en compétition les uns avec les autres pour attirer l’attention », a-t-il ajouté. Il déclare ensuite que « si vous pouvez créer quelque chose si beau et si simple que la seule chose que d’autres personnes peuvent faire est de la copier exactement, c’est le sentiment le plus fantastique ».

Toujours dans l’idée de faire référence à Facebook qui copie, Evan Spiegel a dit : « Nous apprécierions vraiment qu’ils copient également nos pratiques en matière de protection des données ». Les journalistes présents dans la salle ont applaudi, au vu de la touche d’humour. Evan Spiegel a fait référence au scandale Cambridge Analytica, cette boîte qui a réussi à siphonner les données de 87 millions d’utilisateurs sur Facebook à leur insu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |