Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet À la surprise générale, Free obtient un lot concernant les droits de retransmission pour la Ligue 1

À la surprise générale, Free obtient un lot concernant les droits de retransmission pour la Ligue 1

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé aujourd’hui le détail pour les droits de diffusion des matchs de football de la Ligue 1 concernant la période 2020-2024. À la surprise générale, Free fait partie de la liste.

Voici le détail des lots :

— Le lot 1 – le match du dimanche soir, le top 10 et 28 matches de choix 3 – est attribué à MediaPro.

— Le lot 2, comprenant les matches du vendredi (21h) et du samedi (17h), est également attribué à MediaPro. L’agence espagnole récupère aussi le lot 4, celui du multiplex du dimanche 15h (4 matches) et du dimanche (13h). Mediapro pourra compter sur 38 matches de choix 2 et 38 de choix 5.

— beIN Sports récupère de son côté le lot numéro 3, soit le match du samedi (21h) et dimanche (17h). La chaîne aura à sa disposition 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.

— Le lot 5 (Trophée des champions, les multiplex des 19e, 37e et 38e journées ainsi que les barrages de L1) n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

— Le lot 6 – les extraits en quasi-direct en numérique – est réservé à Free.

— Le lot 7 des magazines du lundi et du jeudi n’a pas été attribué, le prix de réserve n’ayant pas été atteint.

Les droits télévisuels pour la période 2020-2024 de la Ligue 1 ont été attribués contre un montant record de 1,153 milliard d’euros par an. C’est en hausse de 60% par rapport au montant actuel.

Concernant MediaPro, il s’agit d’un groupe espagnol qui s’engage à lancer une chaîne de télévision en France pour diffuser les matchs. Aucun détail n’est donné pour l’instant, notamment le coût de l’abonnement mensuel. Nous savons seulement que MediaPro distribuera sa chaîne chez les opérateurs français. Par ailleurs, on notera que Canal+ n’aura plus aucun droit entre 2020 et 2024, bien que la chaîne privée ait fait des offres. SFR, qui dispose de chaînes sportives, n’a également pas obtenu de lots.

SourceL'Équipe


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Bourrique -Telecom

    Bourrique – Telecom ne doit pas être content…

    pour se consoler, a encore envoyé François Xavier Ménage + Charif Souary pour faire de la pub pour leur Médina et attirer les toursites ayant une mémoire un peu courte sur les risques encourru

    Et invite ce soir Laurent Frechet, un Benalla des doner qui veut blamer ses autres concurrents hors doner

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |