Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Cormorant : le drone avec passagers destiné aux interventions d’urgence (vidéo)

Cormorant : le drone avec passagers destiné aux interventions d’urgence (vidéo)

La firme israélienne Tactical Robotics a mis au pont un drone conçu pour les situations d’urgence et le rapatriement de blessés (ou autres) sur des zones à risques. Le Cormorant peut ainsi transporter 2 passagers et ne nécessite aucun pilote à bord puisqu’il est contrôlé à distance à partir du sol. Ce VTOL (Vertical Takeoff and Landing) participera à terme aux missions d’urgence « Medevac »; la vitesse maximale du Cormorant est de 150 km/h et ce dernier dispose d’une autonomie de 30 km; le premier essai (réussi) du drone a été filmé récemment, de quoi se faire une idée des dimensions assez imposantes de l’engin (qui n’a vraiment rien du drone de loisir).

La coque du drone est constituée d’un alliage en fibres de carbone afin d’être moins visible sur les radars et un système de refroidissement intégré a pour objectif de diminuer la signature infra-rouge de l’appareil; ces détails techniques laissent entendre que le Cormorant pourrait avoir à intervenir sur des zones de conflits (pour le rapatriement de soldats ou l’évacuation de civils vers un hôpital par exemple ?). Précisons tout de même que le Cormorant a pour premier client… les Forces de Sécurité Israéliennes, ceci expliquant sans doute cela…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |