Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le développeur de PUBG porte plainte contre le développeur de Fortnite pour plagiat

Le développeur de PUBG porte plainte contre le développeur de Fortnite pour plagiat

PUBG Corp, la société coréenne qui développe le jeu PlayerUnknown’s Battlegrounds (plus connu sous l’appellation PUBG), a décidé d’attaquer en justice Epic Games, le groupe américain qui développe le jeu Fortnite. Les deux titres sont très populaires (notamment le second parce qu’il est gratuit sur toutes les plateformes).

Quel est le problème ? PUBG Corp accuse Epic Games d’avoir copié plusieurs éléments de son jeu pour les mettre dans Fortnite. La plainte a été déposée en Corée du Sud, en évoquant une violation du droit d’auteur. « C’est une mesure de protection de nos droits d’auteur », a indiqué le créateur de PUBG qui n’a pas souhaité en dire davantage.

Il est vrai que les deux jeux se ressemblent au niveau du fonctionnement : 100 joueurs s’affrontent sur une carte avec des armes, le but est d’être l’unique survivant. PUBG est considéré par certains comme étant un jeu « pour les grands » au vu de l’univers. À l’inverse, Fortnite est parfois vu comme un jeu « pour les jeunes » au vu des graphismes façon cartoon et de la possibilité de construire des bases ou des pièges en l’espace de quelques secondes.

La situation est en tout cas tendue pour les deux groupes parce que PUBG Corp utilise le moteur Unreal Engine pour créer son jeu. Unreal Engine est créé par… Epic Games. De plus, PUGB Corp et Epic Games sont tous les deux détenus en partie par Tencent, un important groupe chinois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

6 commentaires pour cet article :

  1. Ce serait surprenant que ça aboutisse. Il s’agit seulement d’un autre battle royale. Le développeur de PUBG doit l’avoir mauvaise avec son jeu mal opti parce qu’il n’attire plus beaucoup de nouveaux joueurs grâce à la gratuité de Fortnite.

  2. A cette allure il faut que Snap porte plainte contre Instagram et Facebook..

  3. Hahaha America VS Corée – mais tous deux détenus par un groupe chinois

  4. Surtout que PUBG a copié sur H1Z1 c’est du n’importe quoi c’est H1z1 qui devrait portait plainte …

  5. Vu la fanbase de Fortnite br et les raisons juridiques avancées c’est se tirer une balle dans les pieds, aujourd’hui.

    La fan base fait de la désinformation pour son jeu adoré et ridiculise PUBG (ils en ont pas besoin, ils font eux-mêmes ;)).

    Il y avait d’autres possibilités et beaucoup plus tôt que d’attendre une perte de succès de leur propre jeu PUBG.

    Epic copiant le principe d’un jeu à succès d’un client au point de le rediculiser. Si cela pouvait faire réfléchir sur l’unreal engine par les « vrais » devs dans le monde ;).
    (En plus: L’unreal engine n’est plus le moteur formidable qu’il était , je trouve).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |