Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Des hackers s’attaquent à deux banques canadiennes et volent les données de clients

Des hackers s’attaquent à deux banques canadiennes et volent les données de clients

BMO Banque de Montréal et la Banque canadienne impériale de commerce, deux banques au Canada, ont été visées par des cyberattaques. Les hackers ont, selon leurs dires, récupéré les données de plusieurs milliers de clients.

« Nous croyons que cette attaque a été menée de l’extérieur du pays », indique BMO Banque de Montréal dans un communiqué. « Nous avons pris les mesures nécessaires dès que l’incident est survenu et nous sommes persuadés d’avoir réussi à écarter les risques relevés menaçant les comptes des clients visés », a-t-elle ajouté. La BMO Banque de Montréal estime qu’un « petit nombre de clients » est touché par cette cyberattaque. De son côté, la Banque canadienne impériale de commerce parle de 40 000 détenteurs de sa carte de banque directe Simplii.

Les deux banques ont dit être en train de contacter leurs clients et leur ont conseillé de signaler toute activité suspecte sur leurs comptes. Elles travaillent également avec les autorités compétentes pour tenter de remonter à la trace des hackers.

Aucun détail n’a été dévoilé publiquement sur la façon dont les hackers ont procédé pour réaliser la cyberattaque. On se doute en tout cas que les informations bancaires des clients concernés vont bientôt être revendues sur Internet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |