Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Clin d’œil : le paiement sans contact fait ses débuts à Londres pour les musiciens de rue

Clin d’œil : le paiement sans contact fait ses débuts à Londres pour les musiciens de rue

Vous ne l’aviez pas vu venir, hein ? La ville de Londres va s’appuyer sur la technologie pour faciliter la paiement auprès des musiciens dans les rues. En effet, le paiement sans contact arrive. Difficile de dire la fameuse phrase « Je n’ai pas de monnaie sur moi maintenant » maintenant.

Certains musiciens ont reçu un lecteur qui accepte le paiement sans contact, que ce soit avec une carte bancaire, un smartphone (via Apple Pay, Samsung Pay, Google Pay) ou une montre connectée. Selon Charlotte Campbell, une musicienne de rue à plein temps qui essaie le système depuis deux semaines, le lecteur aide beaucoup. Elle dit avoir constaté une augmentation significative des contributions de la part des passants. « Je pense que si les artistes de rue comme moi-même ne s’adaptent pas à la société sans argent liquide, (…) notre art risque de disparaître », a-t-elle déclaré.

Quand on paie en liquide, on peut donner une pièce ou un billet, c’est nous qui décidons du montant. Pour le système de Londres, c’est au musicien de définir au préalable le montant qui sera le même pour tous les passants. Qui plus est, le lecteur doit être contacté à une tablette ou un smartphone pour fonctionner.

Le projet a été lancé ce week-end par Sadiq Khan (maire de Londres), Busk In London et iZettle (société suédoise de paiement, récemment rachetée par PayPal).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Bientôt disponible en France pour les vendeurs de substances illicites ! 😏

  2. Super système 👍👍

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |