Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Une ville de Floride diffuse une alerte… aux zombies !

Une ville de Floride diffuse une alerte… aux zombies !

Il y a a quelques jours, une véritable alerte aux zombies a été diffusée par la ville de Lake Worth (Floride). Les habitants de cette localité ont sans doute cru que la fin du monde approchait lorsque ce message – en grosses lettres rouges – s’est affiché sur leurs smartphones : »Coupure de courant et alerte zombie pour les résidents du Lake Worth et de Terminus. Il y a maintenant moins de sept mille trois cent quatre-vingts clients concernés en raison d’extrême activité zombie. Le temps de restauration est incertain« . On notera avec ironie que Terminus est aussi le nom de la ville ou démarre l’invasion Zombie de la série The Walking Dead.

Pour ne rien arranger, le courant de la ville a bien été coupé pendant quelques dizaines de minutes au moment de la diffusion du message ! Bien entendu, il ne s’agissait que d’un canular; Ben Kerr, responsable de l’information publique de la ville, a confirmé aux habitants de Lake Worth que World War Z restait bien un film : »Je tiens à réitérer qu’il n’y a actuellement aucune activité Zombie à Lake Worth et à présenter nos excuses pour le message du système« .  Une enquête est en cours pour déterminer les causes de ce message insolite et il s’avère qu’aucun employé de la ville n’est responsable de cette très mauvaise blague.

Le problème pourrait provenir d’un piratage des serveurs survenu lors de l’Ouragan Irma: plusieurs messages « étranges » avaient en effet été infiltrés dans la base de données de la ville. Un « nettoyage » des serveurs avaient bien été effectué pas la suite, mais quelques lignes de codes ont visiblement échappé à l’équipe informatique.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. L’histoire ne dit pas si le Pentagone en a profité pour tester son « protocole zombie »…
    C’est louche tout ça, très louche

    #complotismeterreplateetmickealjaksonestunextraterrestre

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |