Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet L’Internet très haut débit compte 1,8 million d’abonnés en France et 415 000 pour la fibre optique

L’Internet très haut débit compte 1,8 million d’abonnés en France et 415 000 pour la fibre optique

L’Arcep a dévoilé ce jeudi le nombre d’abonnés pour l’Internet fixe en France et du progrès est à noter. Les abonnés à l’Internet très haut débit sont au nombre de 1,8 million. A titre d’information, très haut débit signifie un débit entre 30 et 100 mégas. Le nombre a augmenté de 320 000 sur la même période par rapport à l’année dernière. En outre, 415 000 abonnés à la fibre optique (FTTH) sont à répertorier. La croissance est de +70% par rapport à l’année dernière, un bond impressionnant. Dans le lot se trouve notamment les abonnés de Numéricable avec la terminaison en câble coaxial.

fibre optique
Le régulateur des télécoms ajoute que « Le nombre d’abonnements au très haut débit représente désormais 20% du nombre total des logements éligibles au très haut débit ». Certaines personnes ne sont donc pas tentées par cette migration vers la vitesse importante. Les raisons, non évoquées, tournent vraisemblablement autour du besoin. En effet, pour la navigation « classique », une connexion ADSL suffit largement pour un bon nombre d’utilisateurs. De leur côté, parmi les 9 millions de logements dont les habitants peuvent s’ils le veulent s’abonner au très haut débit, seuls 2,5 millions étaient éligibles à la fibre optique.

De manière générale, le nombre d’abonnés avec un réseau haut et très haut débit est de 24,4 millions, soit une hausse de 5% sur un an.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Si seulement on avait la fibre qui se déployait vraiment car à ma campagne a une demi heure de Lyon, le débit est ridicule et il n’y a même pas la 3G! Alors ils me font bien rire avec leur enquête!

  2. Ma copine habite à la campagne sa livebox orange a un débit de mer** et moi qui habite montpellier avec la même offre orange j’ai un débit entrant vachement mieux… C’est ça l’égalité chez orange…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |