Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Spin-off sur Han Solo : un « mauvais » démarrage et une satisfaction du public inférieure à celle de Rogue One

Spin-off sur Han Solo : un « mauvais » démarrage et une satisfaction du public inférieure à celle de Rogue One

Solo : A Star Wars Story est sorti cette semaine, mais le succès est mitigé. En effet, les revenus pour ce week-end sont attendus pour être compris entre 83 et 100 millions de dollars en Amérique du Nord, soit moins que les premières estimations et derrière Rogue One : A Star Wars Story, le premier spin-off de l’univers Star Wars sorti en 2016, qui avait atteint 155 millions de dollars lors du week-end de lancement.

Le démarrage de Solo : A Star Wars Story à l’international est estimé à 148,3 millions, soit très loin des 300 millions de dollars attendus. Du côté de la Chine, le film est attendu pour réaliser un chiffre d’affaires de 10,1 millions de dollars ce week-end, ce qui est un faible pour une grosse licence comme Star Wars.

Comment expliquer cette audience mitigée ? La concurrence peut être une raison, le spin-off fait notamment face à Deadpool 2 qui a déjà attiré beaucoup de monde. Il y a aussi l’intérêt du film : les fans de Star Wars voulaient-ils réellement un film autour de Han Solo jeune ? On peut aussi citer Star Wars : Les Derniers Jedi qui a été mal accueilli et qui pousse certainement des fans de la saga à ne pas se rendre au cinéma pour voir Solo : A Star Wars Story, au risque d’être à nouveau déçus.

En France, Solo : A Star Wars Story obtient la note de 3,7 sur 5 sur AlloCiné. Aux États-Unis, le taux de satisfaction est de 59% sur Rotten Tomatoes. En comparaison, Rogue One : A Star Wars Story a un taux de satisfaction de 87% aux États-Unis et la note de 4,2 sur 5 en France.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. J’y suis allé avec mes enfants ce week-end.
    Bien qu’un peu mitigé, il y a une multitude d’éléments qui permettent vraiment de mieux comprendre le cheminement du personnage Han Solo.
    Heureusement que Ron Howard en a également repris sa réalisation !

  2. je confirme, le film se laisse regarder mais sans plus…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |