Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Rocket Lab, start-up américaine, va effectuer son premier lancement commercial

Rocket Lab, start-up américaine, va effectuer son premier lancement commercial

La start-up américaine spatiale Rocket Lab vient d’annoncer officiellement la date de son tout premier lancement commercial, qui devrait donc se produire entre le 23 juin et le 6 juillet, dans le cadre d’une mission au nom approprié : It’s Business Time. Leur première fusée, l’Electron, sera envoyée depuis le pad de lancement de la société en Nouvelle-Zélande, et devrait mettre en orbite pas moins de cinq satellites pour ses clients, tout en marquant les débuts d’une année commerciale où la start-up ne devrait pas chômer.

L’opération était initialement prévue pour le mois d’avril, mais la société avait été obligée de repousser après avoir remarqué un comportement étrange de la fusée. Après avoir rempli cette dernière de carburant dans la zone de lancement, les équipes avaient remarqué qu’un des moteurs qui contrôlent les pompes dans les réacteurs ne fonctionnait pas normalement. Quelques mois plus tard, Rocket Lab affirme avoir trouvé d’où venait le souci, ce qui n’était apparemment pas une tâche facile, de leur aveu. Mais tous les problèmes semblent résolus, et après deux lancements de test réussis, l’Electron va enfin accomplir sa première mission.

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |