Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Tesla nie une quelconque exagération de sa capacité à produire ses Model 3

Tesla nie une quelconque exagération de sa capacité à produire ses Model 3

Tesla vient de demander officiellement à une cour fédérale américaine à San Francisco de retirer une plainte déposée par des actionnaires de la firme, qui l’ont accusée de ne pas être capable de suivre les quotas de production qui avaient été annoncés pour la Model 3. Le procès en question a été lancé en octobre dernier, et avance que Tesla a fait de fausses déclarations en mai et aout, lorsqu’il était annoncé que la production était telle que prévue, alors que la société n’aurait « clairement pas été préparée »à une telle production, ce qui aurait poussé les actionnaires à acheter des parts aux prix « artificiellement gonflés« .

Le constructeur avance qu’il a toujours été clair et a constamment tenu la discussion ouverte, notamment après les quelques cauchemars de production auxquels il a fallu faire face. De plus, lorsqu’il avait fait ces annonces l’an dernier, les soucis n’avaient pas encore commencé, et n’auraient pas nécessairement pu être prévus. Tesla a d’ailleurs admis à la fin de l’année dernière que ses deux principaux soucis venaient de la chaîne de production de modules de batteries, qui venaient bottleneck toute la production, ainsi que l’utilisation de trop de robots dans ses usines, qui ont fait plus de mal que de bien. On attend donc les suites de cette affaire, qui concerne les actionnaires ayant acquis des parts entre le 4 mai 2016 et le 7 octobre 2017, sachant qu’une audition est prévue pour aout.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |