Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Alan Bean, astronaute d’Apollo 12, a rejoint les étoiles

Alan Bean, astronaute d’Apollo 12, a rejoint les étoiles

Dans un week-end décidément bien triste, une nouvelle figure vient de s’éteindre, cette fois du monde de l’exploration spatiale. Il s’agit d’Alan Bean, mort à 86 ans des suites d’une maladie contractée pendant un voyage. Il avait participé à la mission Apollo 12, devenant le quatrième à marcher sur la Lune, et a grandement aidé aux études de cette dernière. Etant le seul géologue à avoir participé aux voyages, il a pu effectuer de nombreux prélèvements, qui ont directement participé à établir la géologie lunaire telle qu’on la connaît aujourd’hui. Il a également été le meneur de la deuxième équipe Skylab, établissant à l’époque un record de 59 jours d’observation de la Terre et du Soleil.

Et malgré sa retraite prise en 1981, il n’a jamais vraiment quitté le monde de l’espace, et a continué à lui rendre hommage à sa manière : la peinture. Il s’est concentré sur l’art jusqu’à la fin de sa vie, faisant des tableaux basés sur l’exploration spatiale, et même certains faisant directement référence aux missions Apollo. C’était là la vraie marque d’un passionné, qui voulait plus que tout partager ses connaissances et son expérience à sa façon, avec tous ceux qui ne pourraient probablement jamais aller dans l’espace. Il laisse derrière lui un véritable héritage qui ne tombera pas dans l’oubli de sitôt, que ce soit par son art ou par ses missions et sa contribution à la science.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Au revoir Monsieur 🙏

    • Il y a une erreur dans votre article, Alan Bean n’est pas géologue, le géologue des missions Appolo, c’est Harrison Schmitt qui va former tous les astronautes et partir sur Appolo 17.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |