Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet ZTE va devoir payer une amende à un milliard de dollars et améliorer son management pour rester aux US

ZTE va devoir payer une amende à un milliard de dollars et améliorer son management pour rester aux US

Nouveau développement dans l’affaire où Trump a décidé de ne rien lâcher sur l’affaire ZTE : il a été décidé par le président que la société, si elle voulait rester aux Etats-Unis et continuer à y vendre ses appareils, devrait payer une amende de 1,3 milliards de dollars et opérer des changements radicaux dans son management. Encore une fois, après avoir expliqué en premier lieu ce qui arrivait à la société sur Twitter, le président a expliqué sa décision et la seconde chance accordée à la société sur le réseau social.

ZTE, c’est notamment 70.000 employés, avec un revenu annuel d’environ 17 milliards de dollars, le tout encore perçu comme ayant des liens assez forts avec le gouvernement chinois. Une société de cette importance qui disparaîtrait serait un coup dur, à la fois pour les consommateurs et pour l’économie locale. Des sociétés de composants comme Qualcomm seraient également lourdement touchées, ce qui aurait fatalement un impact sur le prix des produits. Trump a ajouté que ZTE devrait « acheter des composants aux USA », et même si on ne sait pas encore si cette condition est aussi concrète que les autres, elle montre la volonté de mettre en avant les partenaires américains de la firme.

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |