Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet 10 ans de prison pour un hacker qui a dérobé puis vendu les données financières de dizaines de milliers de personnes

10 ans de prison pour un hacker qui a dérobé puis vendu les données financières de dizaines de milliers de personnes

Grant West, un Britannique de 26 ans, a été condamné à 10 ans et 8 mois de prison par le tribunal londonien de Southwark pour avoir dérobé des informations financières de dizaines de milliers de personnes avant de les revendre sur le dark web.

Selon le tribunal, Grant West a récupéré les données chez plus de 100 entreprises, dont Uber, Sainsbury’s (chaîne de supermarché au Royaume-Uni) et T-Mobile (opérateur). Le hacker opéré sous le pseudo Courvoisier et convertissait les bénéfices obtenus par la vente en ligne de ces données financières en bitcoins, puis les stockait dans différents comptes.

Le hacker a été arrêté et ses comptes saisis en septembre 2017, au terme de deux ans d’enquête. Scotland Yard a saisi l’équivalent d’environ un demi-million de livres britanniques (environ 570 000 euros) de bitcoins, la première opération de ce type pour la police londonienne et la seconde fois que des bitcoins ont été saisis au Royaume-Uni. Le jeune homme vendait aussi du cannabis et des manuels d’utilisation destinés à des apprentis pirates informatiques et apprentis fraudeurs. En outre, la police a saisi 25 000 livres en liquide, 500 grammes de cannabis et une carte SD. Celle-ci contenait les identifiants de 78 millions de comptes et 63 000 données de cartes bancaires.

Rachael Brookes, la petite amie du hacker, a pour le coup été condamnée à deux ans de travaux d’intérêt général. Son ordinateur avait été utilisé pour des attaques contre le service de livraison de repas Just Eat entre juillet et décembre 2015. Ces attaques avaient coûté 200 000 livres (environ 227 000 euros) à Just Eat.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pendant ce temps les grandes entreprises du numérique volent des milliards via l’évasion fiscale et eux dorment sur leur deux oreilles. Bravo la justice.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |