Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Amazon explique pourquoi son assistant Alexa a enregistré puis envoyé une conversation d’une cliente à son contact

Amazon explique pourquoi son assistant Alexa a enregistré puis envoyé une conversation d’une cliente à son contact

Une résidente de la ville de Portland aux États-Unis assure qu’Alexa, l’assistant personnel d’Amazon, a enregistré l’une de ses conversations privées à son insu et l’a ensuite envoyée à l’un de ses contacts, alors qu’elle n’a jamais fait appel à Alexa. Il se trouve que le contact en question est un employé de la résidente.

Amazon n’a pas dit grand-chose au départ, si ce n’est qu’il « prend la protection de la vie privée très au sérieux » et qu’il a mené une enquête pour déterminer quel était le problème. Depuis, le commerçant en ligne a donné une autre explication :

[L’enceinte] Echo s’est réveillée à cause d’un mot dans une conversation de fond qui sonne comme « Alexa ». Ensuite, la conversation suivante a été entendue comme une demande d’envoi de message. À un certain moment, Alexa a dit à haute voix « À qui ? ». À ce moment-là, la conversation de fond a été interprétée comme un nom dans la liste des contacts. Alexa a alors demandé à haute voix, « [nom du contact], n’est-ce pas ? ». Alexa a ensuite interprété la conversation de fond comme étant la réponse « en effet ». Aussi improbable que soit cette série d’événements, nous évaluons les options pour rendre cette affaire encore moins probable ».

La réponse d’Amazon peut sembler étrange, mais il est possible que ce soit le scénario qui s’est déroulé. Il n’y a plus qu’à espérer maintenant qu’Amazon fasse des efforts pour ne pas envoyer des conversations complètes aux contacts de ses clients parce que la vie privée en prend un coup.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |