Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Huawei ne propose plus de déverrouiller le bootloader de ses smartphones

Huawei ne propose plus de déverrouiller le bootloader de ses smartphones

Huawei va décevoir tous les utilisateurs Android qui aiment bien faire du bidouillage et installer une ROM. Pourquoi ? Parce que Huawei ne propose plus le déverrouillage du bootloader.

Sur son site, Huawei écrit :

Afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur et éviter les problèmes causés par le fait de flasher une ROM, le service pour obtenir un code de déverrouillage sera arrêté pour tous les produits lancés après le 24 mai 2018. Pour les produits lancés avant cette date, le service sera arrêté 60 jours après cette annonce. Merci de votre compréhension. Nous continuerons à vous fournir des services de qualité.

Cette mauvaise nouvelle concerne aussi bien les smartphones Huawei que les smartphones Honor, parce qu’Honor est une marque de Huawei. Il va alors devenir impossible d’installer la recovery alternative TWRP, des ROM, le root (avec des outils comme Magisk) et tout ce qui va avec.

Il est vrai que la plupart des utilisateurs Android ne déverrouillent pas le bootloader et ne sont donc pas concernés par l’annonce faite par Huawei. Malgré tout, il existe une communauté qui s’y intéresse et c’est fort dommage pour elle. Ces personnes n’achèteront probablement par un Huawei ou un Honor comme futur smartphone.

Si vous avez un téléphone Huawei et Honor et êtes intéressés par le déverrouillage du bootloader, il faut le faire rapidement pendant que c’est encore possible. C’est disponible à cette adresse.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce genre d’entreprise s’est lancer grâce à des communautés de power user qui ont revendiqué le bon rapport qualité/prix de marque chinoise de ce type et une fois qu’il se sont lancés et qu’ils n’ont plus besoin de cette communautés il leur tourne le dos. Vous auriez pu analyser les raisons qui ont poussés Huawei à faire ça (garder la maîtrise de leur OS, rendre leurs OS plus opaque, etc…). Les rédacteurs de KultureGeek et iAddict, j’aimerais bien que vous analisiez au delà de ce que dis le constructeur à la manière de Tech Altar (si vous pouviez jeter un petit coup d’oeil).

    • Pour les clients qui ne sont pas au courant de lanance de huawei a stoper de donner le code de devrouillage pour mon cas jai rooter mon phone huawei p7 l10 et essayer de mettre un custom recouvery et en redemarrage je me suis trouver sur le logo rescue fastboot mode phone locked pas de solusions sans le code de devrouillage je croix que la sct huawei veux se debarasser des ancien models et si quelquin a une solution merci davance

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |