Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Essential abandonne son deuxième smartphone et cherche à se vendre

Essential abandonne son deuxième smartphone et cherche à se vendre

Essential, la start-up d’Andy Rubin, le créateur d’Android, ne va pas très bien. Selon les informations de Bloomberg, Essential envisage de se mettre en vente dans l’idée d’être racheté par un autre groupe. De plus, le projet de développement du deuxième smartphone a été suspendu.

Pour mettre en place la mise en vente, Essential se serait tourné vers le Crédit Suisse. Le groupe aurait déjà un acheteur potentiel en réalité, alors que la procédure n’est même pas encore en place. Mais rien n’est signé dans l’immédiat et Essential cherche d’autres groupes éventuellement intéressés, dans l’idée de faire monter les enchères.

Cette annonce suggère fortement que le PH-1, le premier smartphone d’Essential s’est très mal vendu (il se murmure 150 000 exemplaires). Le produit en lui-même est très bon, il se place comme un haut de gamme et vient rivaliser avec les modèles de Samsung et d’autres constructeurs. Mais Essential a mal commencé en proposant un tarif élevé : 699 dollars. Le groupe l’a ensuite revu à la baisse, il est tombé à 499 dollars. Aujourd’hui, il est possible de l’avoir pour encore moins cher.

Beaucoup de groupes ont cru en Essential au départ, avec des investissements de la part d’Amazon, Tencent ou encore Foxconn. La valorisation d’Essential était estimée à près d’un milliard de dollars l’année dernière, c’est dire.

Toujours selon Bloomberg, Essential se penche maintenant sur un produit connecté que sera présent dans les foyers (une enceinte connectée ?) et qui verra le jour l’année prochaine. Ceux qui travaillaient sur le deuxième smartphone ont rejoint l’équipe de ce fameux objet connecté.

Mis à jour Andy Rubin a posté un tweet après la publication de l’article de Bloomberg :

« Nous avons toujours plusieurs produits en développement en même temps et nous embrassons l’annulation de certains en faveur de ceux dont nous pensons qu’ils seront de plus gros succès. Nous mettons tous nos efforts vers nos produits d’avenir qui changent la donne, y compris les produits mobiles et les produits pour la maison »



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |