Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Achats sur Internet en France : à nouveau en hausse au premier trimestre

Achats sur Internet en France : à nouveau en hausse au premier trimestre

Les Français continuent de faire leurs achats sur Internet, et ils sont de plus en plus nombreux en réalité.

Selon les données de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les ventes en ligne ont encore grimpé de 13% au cours des trois premiers mois de l’année pour totaliser 22,3 milliards d’euros. La performance du secteur, qui contraste avec la stagnation de la consommation en France hors alimentation (-0,4% selon les données de la Banque de France), s’explique par une forte hausse de la fréquence d’achat, en progression de 18,5% par rapport à la même période de 2017. De plus, les frais de livraison baissent, voire sont gratuits de nos jours (notamment avec la livraison en relais colis) et les abonnements de type Amazon Prime proposent d’être livré sous 24 heures, ce qui pousse à la consommation.

Comment expliquer la dynamique d’achat sur Internet ? Les smartphones, très clairement. L’utilisation d’un téléphone pour ce type d’opérations est en hausse de 25%. Concernant les produits les plus achetés, on retrouve toujours les vêtements en tête, suivis par les produits culturels. Pour ce qui est des sites commerçants les plus visités, le top 3 comprend Amazon, Cdiscount et FnacDarty.

L’étude de la Fevad montre par ailleurs que les achats alimentaires sont également de plus en plus fréquents sur Internet. Davantage de Français font leurs courses en ligne pour les récupérer au drive. Les trois quarts (77%) le font depuis un ordinateur, là où les autres achats se font beaucoup depuis un smartphone. Malgré tout, 53% des Français n’adhèrent pas à ce principe de faire les courses en ligne parce qu’ils sont dans l’incapacité à contrôler les produits.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |