Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Uber réduit sa perte quasiment de moitié et attire toujours plus de clients

Uber réduit sa perte quasiment de moitié et attire toujours plus de clients

Uber a dévoilé ses résultats financiers pour ce qui concerne le premier trimestre de 2018 et les résultats sont bons. C’est une bonne nouvelle pour le spécialiste des véhicules de transport avec chauffeur sachant que son image a pris un coup suite à quelques scandales.

Le chiffre d’affaires s’est élevé à 2,6 milliards de dollars, soit un gain de 8% sur le trimestre et de 73% par rapport à l’année dernière. Pour ce qui est des réservations des clients, elles ont augmenté et ont représenté 11,3 milliards de dollars, en hausse de 3% par rapport à la fin 2017 et de 51% par rapport à la même période il y a un an.

Uber a aussi enregistré un produit exceptionnel de 2,5 milliards de dollars provenant essentiellement de la cession des activités en Russie et en Asie du Sud-Est. De plus, hors différents éléments exceptionnels, Uber a perdu 312 millions de dollars sur le trimestre, soit nettement moins que les 775 millions du trimestre précédent et que les 598 millions de la même période en 2017.

Le spécialiste des VTC a toutefois prévenu qu’il ne fallait pas s’attendre à le voir dégager un bénéfice dans un avenir proche. Il prévoit de réinvestir l’argent récupéré de ses ventes d’actifs dans le développement de ses activités de livraison de repas et de location de vélo.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |