Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Cosplay : un système d’ « hologramme » pour recréer les sorts de Dr Strange

Cosplay : un système d’ « hologramme » pour recréer les sorts de Dr Strange

La scène se déroule au Japon : une jeune femme avec un manteau rouge et un masque anti-pollution se présente à l’objectif et parvient à réaliser les sorts lumineux du Dr Strange, et ce sans aucun trucage. La vidéo publiée sur Twitter rencontre déjà un franc succès, et va sans doute servir de publicité indirecte pour la société japonaise Phantom, qui est bien sûr à l’origine des deux appareils permettant d’afficher de tels effets holographiques. Les Phantom 3D Holographic Displays sont principalement destinés à l’affichage commerciale ou corporate, mais ce « détournement » prouve que ce type de technologie peut aussi servir à des plaisirs simples, comme ce cosplay futuriste.

La vidéo de présentation des appareils Phantom dévoile les coulisses de cette technologie d’affichage, qui n’a rien de réellement « holographique » puisque des projections LED sont appliquées sur des petites pales tournant à grande vitesse; la persistance rétinienne fait le reste et donne l’illusion d’objets lumineux flottant dans les airs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |