Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Miss Marvel : bientôt un film sur la première super-héroine musulmane

Miss Marvel : bientôt un film sur la première super-héroine musulmane

Kevin Feige, le directeur de Marvel Studios, a créé la sensation il y a quelques jours en annonçant quelques uns des prochains films de l’univers MCU. Car au milieu des suites consacrées aux Super-Héros déjà bien connu de la franchise (Iron Man, Spider-Man) Feige a confirmé la probable adaptation « ciné » de la super-héroine Miss Marvel, qui a pour particularité d’être pakistanaise et de confession Musulmane ! Ce serait bien sûr une première, et les réseaux sociaux se sont littéralement embrasés suite à cette annonce.

Miss Marvel, de son « vrai » nom Kamala Khan, pourrait même apparaître dès 2019 dans le film consacré à une autre super-héroine, Captain Marvel; les « filles » Marvel devraient donc constituer une branche très féminisée du MCU, mais l’on espère tout de même que ces dernières rencontreront aussi les personnages les plus connus de la franchise, ce qui pourrait booster d’autant plus leur popularité. Le premier film entièrement consacré à Miss Marvel devrait donc logiquement être programmé en 2020.

Le personnage de Miss Marvel est en tout cas l’un des plus « politiques » du MCU; les origines Pakistanaises de l’héroïne renvoient bien sûr à la condition très difficile des femmes au Pakistan et le fait qu’elle soit musulmane et non-conservatrice n’est pas anodin à une époque où la religion musulmane est bien souvent injustement décrite sous le seul angle du conservatisme, voire de l’intégrisme. Dans le Comic Marvel, le frère de Kamala Khan est d’ailleurs un conservateur qui apprécie peu les velléités de liberté de sa soeur surpuissante. L’arc narratif de Miss Marvel promet d’être particulièrement riche…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires pour cet article :

  1. désolé mais qu’est ce qu’on s’en br**le en fait qu’elle soit musulmane ? C’est ca qui est le plus chcoquant je trouve, c’est que des que quelqu’un est est muslumans on se sent obligé de le précisé, il ne me semble pas qu’Iron-Man soit décrit comme un super hero Chrétient ou que Banner soit Juif ou autre. Qu’ils intègrent une super heroine, oui, qu’ils integres une super héroïne Pakistanaise, oui, qu’ils introduisent une heroine pakistanaise musulmane, on s’en contrefou.

    • Jerry Khan

      exactement, merci je partage également ton avis. A croire qu’aujourd’hui l’Islam est La religion à la mode ! #unef

    • Totalement d’accord avec toi, mais de préciser la religion les font passer pour des bien pensant…
      Je crois que ce genre de choses m’énerve autant que le féminisme qui est tout simplement ridicule

  2. Étant donné que cette héroïne serait l’héroïne la plus politique de l’univers Marvel, cela me semble logique qu’il parle de ses origines et de sa religion parce que forcément ils en parleront dans le film et mettront cela en avant.
    On voit bien aujourd’hui que dès qu’on dit qu’une personne est musulmane, les gens voient forcément le mal partout. Or c’est un fait, elle l’est et c’est une des choses qui la différencie des autres héros c’est aussi simple que ça. Pas besoin de vous trucider le ventre pour ça.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |