Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus 6 : un score de réparabilité correct, avec certains composants pouvant être changés facilement

OnePlus 6 : un score de réparabilité correct, avec certains composants pouvant être changés facilement

Comme à son habitude, iFixit a mis les mains dans les cambouis et s’est chargé de démonter le dernier smartphone en date pour établir un score de réparabilité. Le smartphone concerné est le OnePlus 6 ici.

Il y a plusieurs éléments qui sont intéressants pour ceux qui aiment réparer eux-mêmes leurs produits. La batterie peut être changée assez facilement une fois que l’arrière du OnePlus 6 a été enlevé. De l’adhésif est présent sous la batterie, mais c’est assez léger en comparaison avec les autres smartphones. On retrouve même une languette pour retirer la batterie, c’est dire. C’est un bon point pour ceux qui comptent garder leur OnePlus 6 pendant plusieurs années et prévoient de changer la batterie en cours de route pour retrouver une bonne autonomie (au cas où elle se dégrade).

En outre, le démontage nous apprend que OnePlus a mis en place certains éléments pour la résistance à l’eau. Le smartphone n’a pas de certification IP67 ou IP68 officiellement, mais on sent que OnePlus a tout de même fait des efforts. Officiellement, le constructeur parle d’une « résistance à l’eau », mais note que « ce n’est pas une raison pour le plonger dans l’eau » pour autant.

Le score de réparabilité est de 5 sur 10. iFixit note que plusieurs éléments sont modulaires et peuvent être remplacés individuellement. Cependant, l’écran demande du travail pour être enlevé (et donc remplacé), l’avant et l’arrière en verre peuvent causer des fissures au moment du démontage (parce qu’ils sont fragiles) et il y a beaucoup de colle lorsqu’on démonte le smartphone pour la première fois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |