Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Intelligence artificielle : Facebook annonce un renforcement de ses investissements en France

Intelligence artificielle : Facebook annonce un renforcement de ses investissements en France

Facebook va s’intéresser un peu plus à la France. Le réseau social a annoncé son intention de renforcer ses investissements en France pour ce qui est de l’intelligence artificielle. Ce choix intervient trois ans après l’ouverture de « Facebook AI Research Paris », un centre de recherche situé à Paris qui se veut dédié à l’intelligence artificielle.

Facebook AI Research a promis de financer 48 bourses et 8 thèses consacrées à l’intelligence artificielle dans 4 universités françaises, soit le double de celles annoncées en janvier dernier dans le cadre d’une première enveloppe de 10 millions d’euros. Facebook a également doublé le nombre de serveurs (au nombre de 20 désormais) qui seront offerts à des instituts de recherche français d’ici 2022. Enfin, le groupe a lancé un appel à projets destiné à des laboratoires et des associations, qui devront présenter des projets conjoints d’intérêt général.

« Je salue l’investissement réalisé par Facebook, qui amplifie son action en France (…) Cet investissement s’inscrit dans l’ambition nationale de faire de la France un pays leader en intelligence artificielle sur la scène mondiale, mais contribue également à faire avancer l’ensemble de la société en mettant ces développements au service du secteur associatif», a déclaré Frédérique Vidal, la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Cette annonce a été faite quelques heures après la rencontre entre le président de la République Emmanuel Macron et le patron de Facebook Mark Zuckerberg. Les deux hommes se sont entretenus à l’Élysée, notamment pour évoquer le scandale Cambridge Analytica. Emmanuel Macron a également accueilli une soixantaine de dirigeants et acteurs de la high-tech pour nouer des accords, quelques-uns d’entre eux sont à retrouver dans cet article.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |