Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Donald Trump envisage une amende de 1,3 milliard de dollars pour le constructeur ZTE

Donald Trump envisage une amende de 1,3 milliard de dollars pour le constructeur ZTE

Le président des États-Unis Donald Trump a fait savoir qu’il envisage une amende de 1,3 millard de dollars à l’encontre de ZTE. « J’envisage une très forte amende. J’envisage peut-être un nouveau management, un nouveau comité de directeurs, des règles de sécurité très strictes », a-t-il indiqué au cours d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

ZTE est accusé par les États-Unis d’avoir violé ses engagements sur des embargos commerciaux contre l’Iran et la Corée du Nord. En réponse, l’administration Trump a décrété d’interdire, pendant sept ans, l’exportation de composants électroniques américains comme les processeurs. Depuis, ZTE souffre, à tel point que le groupe chinois a récemment indiqué mettre un terme à l’essentiel de ses activités, dont la vente de smartphones.

Mais Donald Trump l’a reconnu lui-même : les entreprises américaines trinquent aussi avec cette interdiction pour ZTE. Le président estime que ZTE peut « payer le prix fort sans que cela menace les entreprises américaines », en ajoutant que de « très importantes sommes d’argent et d’emplois pour les entreprises américaines » sont en jeu.

Les États-Unis ont-ils trouvé un accord avec ZTE ? Non, selon Donald Trump, malgré ce que la presse américaine a annoncé avant la conférence. C’est l’occasion de rappeler que Donald Trump a été récemment sollicité par le président chinois Xi Jinping pour lever les sanctions imposées à ZTE, preuve que cette affaire est importante.

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. 1,6 million, ce n’est rien pour eux

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |