Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Le service de streaming musical YouTube Music est disponible… mais pas encore en France

Le service de streaming musical YouTube Music est disponible… mais pas encore en France

Comme prévu, YouTube propose aujourd’hui un nouveau service de streaming musical qui a pour vocation de rivaliser avec Apple Music et Spotify. Il a pour nom YouTube Music et se veut disponible dans une poignée de pays au départ : États-Unis, Mexique, Australie, Nouvelle-Zélande et Corée du Sud. La France et le reste de l’Europe pourront en profiter plus tard.

YouTube Music est accessible aussi bien depuis une application mobile que depuis un ordinateur via un navigateur Internet. À l’instar de Spotify et Apple Music, on retrouve des millions de musiques, d’albums et de playlists qui peuvent être écoutés, ainsi que des remix, des reprises ou des versions live qui sont uniquement proposés sur YouTube. Il est également possible d’avoir accès aux clips (s’ils existent). De plus, YouTube Music va s’adapter pour chaque personne selon les goûts.

Le service s’inspire aussi de Spotify en proposant une formule gratuite financée par la publicité et une formule payante à 9,99$/mois qui, en plus de supprimer la publicité, propose de télécharger les musiques pour en profiter sans connexion Internet et d’écouter les morceaux en tâche de fond.

YouTube vous invite à vous inscrire sur cette page pour savoir quand YouTube Music sera disponible dans votre pays. Par ailleurs, il est bon de noter que ceux qui ont un abonnement payant à Google Play Musique obtiennent automatiquement à un accès à YouTube Music, sans frais supplémentaires.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Quel est sa particularité ? Son petit plus ?

    • L’intérêt est pour Google : ils ont dû finir par remarquer que beaucoup de vidéos sont en fait une musique avec une image fixe. Sauf qu’encoder une image fixe, ça prend beaucoup de place et de bande passante pour rien.

      Là par exemple, au lieu de balancer une vidéo de 10 Mo, ils pourront se contenter d’un flux audio de 3 Mo.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |