Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Instagram : il devient possible de mettre en sourdine les personnes que l’on suit pour ne plus voir leurs publications

Instagram : il devient possible de mettre en sourdine les personnes que l’on suit pour ne plus voir leurs publications

Instagram annonce aujourd’hui l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité appelée « Sourdine ». Comme on peut s’en douter au vu du nom, elle permet de masquer les publications de certains comptes dans le fil d’actualité, sans se désabonner pour autant.

Lorsque vous désactivez un compte, vous pouvez encore voir les publications sur la page du profil correspondant et recevoir des notifications sur des commentaires ou des publications dans lesquelles vous êtes identifié. Les comptes que vous désactivez ne le sauront pas. Et bien évidemment, vous avez toujours la possibilité de réactiver un compte pour que ses publications soient de nouveau affichées dans votre fil d’actualité.

Quel est l’intérêt d’un tel système ? On peut par exemple suivre un compte qui poste « trop » de contenus d’un coup, ce qui peut rapidement agacer. Avec le mode sourdine, on peut le masquer, attendre quelques heures/jours pour voir si la cadence s’est ralentie et éventuellement retirer le mode.

Pour désactiver un compte, cliquez sur le menu « … » dans le coin de la publication. Il vous permet de choisir de désactiver des publications, ou de désactiver les publications et les stories d’un compte. Vous pouvez également désactiver des publications et des stories en appuyant de manière prolongée sur une story dans votre section de stories, ou depuis un profil. Cette nouveauté sera déployée « dans les prochaines semaines » selon Instagram.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |