Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Sony avale EMI Music Publishing pour 2,3 milliards de dollars

Sony avale EMI Music Publishing pour 2,3 milliards de dollars

Sony était déjà un mastodonte de l’édition musicale; c’est désormais un mastodonte encore plus gros après le rachat du groupe EMI Music Publishing pour 2,3 milliards de dollars. Le géant japonais est parvenu à convaincre l’actionnaire majoritaire d’EMI afin de mettre la main sur une nouveau catalogue musical composé de plus de 2 millions de titres, parmi lesquels quelques légendes de la Pop (David Bowie ou Queen notamment) mais aussi quelques stars actuelles (Pharrell Williams, Beyonce).

Sony détenait 30% des parts d’EMI transforme Sony avant l’acquisition, et dispose désormais de 90% des parts après le rachat des 60% de parts détenues par le fonds d’investissement d’Abu Dhabi. Le rachat ne serait pas encore totalement finalisé, sans compter bien sûr le temps de validation nécessaire des autorités américaines, européennes et chinoises.

Beyonce et Kanye West rejoignent la team Sony

Comme d’autres fabricants de matériels (notamment Apple), Sony choisit donc de se diversifier via les contenus et les services qui les mettent à disposition des clients. Les efforts vers les services permettraient aussi à terme de « lisser » certains cycles de ventes de matériels : ce rachat intervient au moment où les ventes de PS4 commencent à accuser le coup (ce qui est normal après 5 ans de vie de la console).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |