Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 ne propose pas la recharge sans fil

OnePlus explique pourquoi le OnePlus 6 ne propose pas la recharge sans fil

Le OnePlus 6 est officiel depuis quelques jours maintenant. Les tests ont été publiés aujourd’hui et tous sont d’accord pour dire qu’il s’agit probablement du meilleur téléphone du moment pour ce qui est des performances et de l’optimisation. Mais il y a un élément qui dérange : l’absence de la recharge sans fil.

Ce choix est étonnant étant donné que le OnePlus 6 propose justement une surface en verre qui, techniquement, permet d’avoir une recharge sans fil. Mais le constructeur a une explication sur cette absence. « Nous ne ressentons pas vraiment le besoin d’ajouter la recharge sans fil. Nous n’allons pas ajouter une fonctionnalité juste pour le plaisir », a indiqué OnePlus à Business Insider.

Pour beaucoup de personnes, ce n’est pas réellement un problème cependant. OnePlus a l’avantage de proposer l’une des meilleures solutions de recharge rapide sur le marché aujourd’hui. En 30 minutes, le smartphone passe de 0% à 50%. Il suffit d’un peu plus d’une heure pour passer de 0% à 100%. En comparaison, la recharge sans fil est beaucoup plus lente au vu de la technologie actuelle.

OnePlus ne le dit pas publiquement, mais la raison derrière l’absence de la recharge sans fil est probablement liée aux coûts. En effet, le constructeur aime bien proposer des smartphones abordables (par rapport à la concurrence) avec des composants haut de gamme. Le OnePlus 6 commence à partir de 519 euros et embarque le processeur Snapdragon 845 et 6/8 Go de RAM. Difficile de faire mieux de nos jours.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |