Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry veut être vendu d’ici novembre

BlackBerry veut être vendu d’ici novembre

BlackBerry a annoncé il y a peu son intention de se mettre en vente à la recherche d’un acheteur potentiel. Un comité spécial avait été créé pour l’occasion afin de gérer cette vente. Mais selon le Wall Street Journal, le conseil d’administration du fabricant souhaite accélérer la cadence et essaye tant bien que mal de conclure la vente d’ici le mois de novembre. Le but est de trouver un acheteur prêt à obtenir l’entreprise très rapidement, avec le moins de transactions possibles au final.

RIM devient BlackBerry
Le fabricant canadien aurait déjà eu des conversations avec certains propriétaires potentiels qui ont proposé de racheter entièrement la compagnie ou seulement quelques parts. Une première liste avec certains candidats aurait déjà été retenue dans l’idée que la transaction ait lieu avec l’un d’entre eux. Evidemment, si tous se déroule comme voulu, BlackBerry ou du moins certaines divisions seront rapidement vendues au plus offrant. Quelques précautions ont toutefois été prises comme la création d’une filiale pour BBM (BlackBerry Messenger) qui sera prochainement disponible sur iOS et Android.

Il est certain que le rachat de la section mobile de Nokia par Microsoft annoncé cette semaine va donner un coup d’accélération pour BlackBerry. La marque de smartphones avec notamment le Z10 ou le Q10 a compris que tout pouvait se jouer en l’espace de quelques négociations. La fusion Microsoft-Nokia pour le mobile se faisait sentir. Pourquoi pas un autre gros client pour faire de même avec BlackBerry ? Les débuts de négociations ont commencé en février pour Microsoft et Nokia. Si possible, BlackBerry aimerait diviser de moitié ce délai pour son compte. A voir comment la situation va évoluer au cours des prochains mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |